Le cabinet ProRassur prend en charge votre assurance Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC)

Le secteur d’exploitant de Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC) est en pleine extension mais avec le renforcement des règlementations, les prises de risques quotidiennes peuvent nuire au bon fonctionnement de votre activité. Il est donc impératif de posséder une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance auto à usage professionnel adaptée à l’activité des Voitures de Tourisme avec Chauffeur.

Voiture de Tourisme avec Chauffeur

Voiture de Tourisme avec Chauffeur

Contactez nous

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter

Quels sont les contrats d’assurance nécessaires?

Les voitures immatriculées en VTC doivent être assurées d’un contrat d’assurance responsabilité civile de circulation et d’exploitation. Ce contrat permet d’assurer les dommages causés aux usagers et les dégâts matériels. Au moment du dépôt, le client est assuré même à l’extérieur du véhicule et le contrat d’assurance prévoit une prise en charge en cas de détérioration des bagages.

Le contrat d’assurance responsabilité civile propose diverses garanties qui s’appliquent selon différentes clauses, limites et conditions :

Cette assurance pour les Voitures de Tourisme avec Chauffeur prend en charge les indemnités que le chauffeur peut être contraint à payer en cas de situation de faute, d’erreur ou de négligence. Dans la pratique de cette activité, la responsabilité civile du chauffeur peut être mise en cause, à la suite d’un dommage matériel, immatériel ou bien corporel, enduré par un tiers ou un client en dehors de toute responsabilité du véhicule. Si l’implication du véhicule est concernée alors le chauffeur est contraint d’indemniser le client du dommage qu’il a subi et donc il pourra utiliser son contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle de circulation et d’exploitation.

Le contrat d’assurance auto à usage professionnel offre les mêmes garanties, que vous soyez propriétaire de votre véhicule ou que vous qu’il soit en location :

  • La garantie conducteur.
  • La garantie des dommages aux matériels embarqués et aux bagages ou objets transportés par les clients.
  • La garantie de remplacement du véhicule en cas d’immobilisation de ce dernier.
  • La garantie d’une assistance complète pour les personnes et le véhicule.
  • La garantie dommages subi par le véhicule : vol, incendie, bris de glaces, prévention permis, dommages tous accidents…
  • La garantie dommages causés aux tiers et subis par les passagers (responsabilité obligatoire).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.