Le cabinet ProRassur prend en charge votre assurance poids lourd.

Pour souscrire à nos contrats d’assurance poids lourds, votre camion doit avoir un PTAC supérieur à 3,5 tonnes. Vous pouvez assurer votre véhicule en tant professionnel ou particulier, quel que soit son activité : le transport de marchandises ou le transport de personnes. Les tarifs de l’assurance pour les poids lourds sont plus élevés que les assurances pour les véhicules inférieurs à 3,5 tonnes de PTAC. Ces tarifs évoluent selon le type de contrat (flotte ou mono contrat), la catégorie du véhicule et les garanties que vous choisissez.

Assurance poids lourd

Assurance poids lourd

Contactez nous

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter

Qu’est-ce qu’un poids lourd?

Un poids lourd est un véhicule routier de plus de 3,5 tonnes de PTAC (poids total autorisé en charge) qui a pour activité soit le transport de marchandises, soit au transport de personnes.

Nous vous proposons différents types de contrat d’assurance poids lourd :

  • Le mono contrat d’assurance poids lourd, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers, assure un véhicule.
  • Le contrat flotte d’assurance poids lourd, est destiné aux professionnels qui ont plusieurs poids lourds à assurer.
  • Le contrat temporaire d’assurance poids lourd permet d’assurer votre poids lourd sur une courte durée ou bien sur un trajet défini pour se rendre d’un point A à un point B.

Les chauffeurs de poids lourds sont en constante exposition chaque jour aux risques et dangers, lors des trajets sur les routes, du fait de leur usage et de leur poids plus élevé que les autres véhicules. ProRassur vous proposera donc une assurance vous permettant de couvrir le conducteur du poids lourd, les trajets ainsi que les marchandises transportés. De plus nous vous recommandons de prendre la garantie perte d’exploitation qui indemnise le manque à gagner en cas d’immobilisation du poids lourd.

Selon la loi, une souscription pour une garantie de responsabilité civile est obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur destiné au transport de marchandises ou de personnes : automobile, engin de chantier, moto, scooter, chariot de manutention… Elle s’applique également aux remorques et semi-remorques, même non attelées.

Si jamais vous rencontrez une situation d’accident, cette garantie permet l’indemnisation les dommages causés aux tiers par le conducteur ou l’un de ses passagers contre :

  •  Les blessures ou décès d’un piéton, d’un passager, ou d’un occupant d’un autre véhicule.
  •  Les dégâts matériels, corporels et immatériels.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.