skip to Main Content
Quels Sont Les Avantages D’un Courtier D’assurance Marchandises ?

Quels sont les avantages d’un courtier d’assurance marchandises ?

Les clients ont souvent des difficultés pour jongler avec toutes les spécificités. Un contrat pour une assurance marchandises doit répondre à plusieurs exigences, car il est impératif d’être couvert dans de nombreux cas de figure. Pour que la recherche soit facilitée, vous pouvez opter pour un courtier.

Une bonne connaissance permet de cibler les contrats les plus séduisants

Le marché est généralement très vaste, il est difficile de sélectionner la formule la plus adaptée aux besoins et surtout aux attentes. Le transport de marchandises doit être sécurisé que ce soit pour un ou plusieurs voyages. Le courtage d’assurance est donc une activité particulièrement importante, car ce professionnel connaît parfaitement les problématiques rencontrées par ces sociétés spécialisées dans l’import et/ou l’export. Grâce à cette connaissance poussée, ils peuvent déjà cibler les contrats susceptibles de répondre aux véritables besoins.

Une solution pour trouver un contrat d’assurance à la fois économique et adapté

Cet intermédiaire a aussi les moyens de vous faire économiser à la fois du temps et de l’argent. Lorsque vous cherchez une assurance pour la marchandise transportée, vous aurez tendance à vous perdre, car les formules sont nombreuses. Grâce à une étude comparative, il est possible de cibler immédiatement le contrat le plus intéressant et le plus économique. Le courtier d’assurance a aussi les compétences pour négocier les contrats. Cela n’est généralement pas le cas pour les clients qui se lancent dans cette recherche en solitaire. Ils sont souvent confrontés à des difficultés majeures à cause d’une certaine méconnaissance.

Le courtier d’assurance marchandises sera aussi présent après la souscription

De plus, les services d’un courtier que ce soit pour la recherche d’une assurance transport ou d’un contrat dédié uniquement à la marchandise sont généralement facturés si une souscription est au rendez-vous. Plusieurs cas de figure sont à envisager, une facturation dès que le contrat est trouvé ou une rémunération qui aura une incidence sur la prime d’assurance. La compagnie pourra ainsi lui verser une commission. Le courtier pourra aussi intervenir après la souscription si un problème est enregistré lors du transport des marchandises. Il sera en mesure de négocier cette fois une indemnité.

Back To Top