skip to Main Content
Un Contrat Spécial Pour Assurer Le Transport Des Marchandises

Un contrat spécial pour assurer le transport des marchandises

Le transport des marchandises est souvent exposé à des risques, vous devez donc choisir une assurance en conséquence. Ce contrat sera valable que le mode de transport soit la route, le train ou encore le bateau. Plusieurs critères doivent ainsi être pris en compte.

Deux formules sont disponibles pour assurer les marchandises

La marchandise transportée peut faire l’objet d’une dégradation, d’un accident ou d’un vol. Cela occasionne des coûts que les entreprises doivent prendre à leur charge, d’où l’importance de souscrire une assurance spéciale. L’acheminement est soumis à des risques, il est donc nécessaire d’opter pour un contrat répondant à toutes les volontés. Comme c’est le cas pour les voitures, il existe diverses formules dont le niveau de garanties sera différent :

  • Le contrat « Tous risques » prendra en charge toutes les pertes matérielles et les dommages lors du transport routier
  • Une formule baptisée « FAP Sauf » peut couvrir seulement les dommages prévus dans le contrat comme les catastrophes naturelles, le vol, les accidents…

Faire face à tous les sinistres et surtout les pertes financières

Il est donc nécessaire d’identifier les besoins afin de trouver l’assurance marchandise la plus adaptée. En parallèle, les spécialistes proposent une formule en adéquation avec le transport routier. Les conducteurs sont souvent confrontés à des difficultés majeures lors des arrêts sur les aires d’autoroute. Certaines personnes malveillantes peuvent dégrader les poids lourds et voler la marchandise. Il est préférable dans ce contexte de bien prendre en compte les risques les plus courants, cela permet à la société de parer tous les sinistres ainsi que les pertes financières parfois colossales.

L’assurance pour les marchandises est un gage de sérénité important

Pour choisir la meilleure assurance dédiée aux marchandises, il suffit de prendre en compte le mode de transport, les produits acheminés ainsi que leur valeur, et même le trajet. Pour le secteur du transport routier, ce contrat est donc un gage de qualité et de sérénité à ne pas négliger. Avec cette assurance, les envois seront ainsi sécurisés de A à Z. Dans le cas d’un problème, cette police vous permettra de recevoir une indemnité calculée en fonction des dommages causés.

Back To Top