skip to Main Content
Iveco Bus Et Dietrich Carebus Group : Quelques Actualités

Iveco Bus et Dietrich Carebus Group : quelques actualités

Le saviez-vous ?

Un autocar, aussi appelé car, est un moyen de transport routier de voyageurs permettant d’accueillir confortablement plusieurs voyageurs pour de longs trajets, plus précisément pour des voyages touristiques et des liaisons interurbaines. En revanche, l’autobus, aussi appelé bus, est un moyen de transport routier qui a pour fonction d’assurer le transport en commun de voyageurs en zone urbaine.

Iveco Bus fête ses 120 ans

Iveco Bus

Bus URBANWAY

L’usine d’Iveco Bus de Vysoké Myto, filiale cars et bus d’Iveco situé en République Tchèque, a célébré son 120ième anniversaire, jeudi 4 juin, avec ses 120 000 cars et bus produits, dont les fameux Karos série 900 ainsi que le splendide Iveco Bus Crossway.


Le constructeur italien a remis les clefs des 120 000ièmes véhicules (un Crossway Pop) à la société Voyages Inglard d’ Aire-sur-la-Lys (62). De plus durant l’évènement, le président d’Iveco, Pierre Lahutte, était présent avec aussi la présence de hauts dignitaires tchèques qui avaient été invités. L’ancienne usine Karosa est entrain de produire actuellement le car interurbain Crossway, cité-ci-dessus, qui sera décliné en ligne scolaire et le bus Urbanway qui fonctionnera au gaz pour certains marchés de l’Est. D’autre part l’usine d’Iveco Bus en République tchèque désirerait accroître sa production de 3 200 véhicules par an à environ 5000 véhicules par an d’ici 2016-2017.

Le français Dietrich Carebis Group

DCG

Dietrich Carebus Group (DCG)

Du côté français, la société Dietrich Carebus Group (DCG) est entrain de mettre au point un accord industriel avec la société chinoise Yutong, et un fabriquant européen de batteries afin de mettre en place l’assemblage final des autobus électriques ainsi que de garantir le service après-vente. Une centaine d’emplois devraient être créés d’ici 2016 sur le site de la société alsacienne, avec aussi la création de la ligne. Initialement la société familiale avait jusqu’ici pour finalité le rôle d’importateur en France des marques d’autocars et d’autobus Temsa et Yutong mais encore le rôle d’assembleur des minicars de sa conception Ingwi et Maestro.

Back To Top