skip to Main Content
Pourquoi Souscrire Une Assurance Pour Les Marchandises ?

Pourquoi souscrire une assurance pour les marchandises ?

Le transport routier est largement apprécié par les sociétés, mais il comporte de sérieux risques au niveau des dégradations et des vols. Vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur une assurance qui protégera tout au long de l’acheminement les différentes marchandises.

Couvrir les dommages causés lors d’un accident, d’un vol ou d’une dégradation

L’activité liée au transport des marchandises n’est malheureusement pas sans risque, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise lors d’un arrêt au bord de la route ou sur une aire d’autoroute. Si un vol ou une dégradation était au rendez-vous, une indemnité serait rapidement déployée après une expertise consacrée aux pertes financières. Sans une telle assurance, ces dernières ne seront pas compensées, les conséquences pour votre entreprise seront donc importantes surtout si les faits se produisent régulièrement.

Assurer un seul voyage ou tous les transports de marchandises

Au vu des avantages apportés, le retour sur investissement sera rapidement enregistré. Pour cette assurance, vous avez donc plusieurs possibilités. La première concerne la protection pour un seul voyage, mais, si vous avez l’intention de multiplier les transports, la seconde option sera sans doute plus adaptée. Ce niveau de protection vous permet de couvrir tous les acheminements. Il sera ainsi judicieux d’étudier vos besoins réels afin d’identifier la meilleure formule, mais une assurance pour les marchandises demande une certaine préparation. Il sera impératif de rédiger en amont une liste concernant tous les produits transportés via les poids lourds.

Identifiez le montant de la prime en fonction de vos besoins réels

La marchandise transportée aura aussi une incidence, plus la valeur sera élevée, plus le coût sera important. Vous êtes donc invité à choisir avec précision le niveau des garanties, vous pourriez être face à une mauvaise surprise à cause d’une évaluation sous-estimée. Par rapport à vos besoins réels, le montant de la prime doit être adapté. Bien sûr, les contrats sont multiples, car les entreprises possèdent leurs propres formules, d’où l’importance d’avoir recours à un professionnel qui maîtrise le domaine de l’assurance transport. Il ciblera rapidement le contrat répondant à vos besoins afin de garantir le transport de vos marchandises sans difficulté.

Back To Top