skip to Main Content
Rencontres Nationales Au Transport Public à Lyon

Rencontres nationales au transport public à Lyon

Rencontres du transport public 2015

Rencontres du transport public 2015

Pour la 25ème édition du salon consacré aux transports publics, qui se déroulera à Euroexpo à Lyon du 30 septembre  au 2 octobre 2015,  on remarque qu’une vingtaine de grand constructeur de bus ont fait par de leur présence au salon.

Pour rappel le salon des transports publics, se déroule tous les deux ans avec plus de 5 000 congressistes et visiteurs qui représentent les élus, membres de collectivités responsables de transport, sociétés exploitantes de réseaux, fabricants de matériels, responsables politiques et industriels, organismes de recherche, presse, citoyens…

Les Rencontres nationales du transport public rassemblent :

– les Congrès du GART et de l’UTP (une dizaine de tables rondes)

– une exposition présentant les meilleures réalisations de 150 exposants issus de tous les métiers du transport public, ferroviaire et routier. L’ensemble des filières y est présenté, ainsi que les dernières innovations en matière de déplacements urbains, interurbains, régionaux et nationaux.

Ce salon est l’occasion de débattre des grands enjeux de la mobilité de demain et de nouer des contacts commerciaux et institutionnels utiles.

Iveco Bus présentera pour l’occasion son dernier bus à haut service ainsi que ses solutions d’énergies alternatives au diesel, dont le gaz, pour l’autobus.

Les prochaines rencontres du transport public auront pour objectifs de reprendre les débats du salon UITP à Milan qui a eu lieu en juin.

En 2013, les rencontres nationales du transport public, qui avait eu lieu à Bordeaux, ont permis de réunir les acteurs du transport public pour débattre sur question d’actualité: « Quel équilibre économique face aux défis du report modal ? ».

Back To Top